Au service d'hiver le Languedoc.Roussillon verra l'arrivée de nouveaux matériels. A la fin du premier trimestre 1998, cinq voitures Corail, rénovées par les ateliers de Périgueux et achetées par le conseil régional, remplaceront avantageusement les voitures USI à bout de souffle ( et surtout sans climatisation) qui assurent des TER accélérés entre Perpignan et Avignon.
Ce sera aussi l'hiver des X 72500, qui devraient être livrés à partir de novembre et remplaceront progressivement les X 2700 RGP " modernisées ", dont les moteurs s'usent à grande vitesse sur les pentes de la ligne des Cévennes sans pour autant tenir des horaires pourtant plusieurs fois détendus. " Les quatre moteurs des X 72500 ont manifesté, aux essais, leur aptitude à gagner près de quinze minutes sur Nîmes - La Bastide ", précise Alain Rigolo, de la direction régionale SNCF L'objectif des trois heures entre Mende et Montpellier est donc à nouveau envisageable. M. G. L.